Anne
VERSAILLES
artiste marcheuse, géopoète, créatrice sonore
Installation - Déambula'Sons
Des marionnettes-personnages du village, plus ou moins fictionnelles, construites en atelier avec les habitant.e.s, étaient disséminées dans le village d'Hornaing (France, 59). Dans leur ventre, une enceinte sonore qui diffuse des pans de l'histoire du village que j'ai collectée auprès des anciens. (suite)
Installation - Evasion
Ils sont à l'arrêt. A l'arrêt en Maison d'arrêt de Dunkerque. Et moi, je marche. Ils sont dedans, je suis dehors. Je leur ai demandé de dessiner un parcours sur le photoplan de Dunkerque. Un parcours que j'allais marcher pour eux. "Je marche pour vous" leur ai-je dit. (suite)
Installation - DK Bus
A Dunkerque, l'accès aux bus de ville sont gratuits depuis peu. la première fois que je les emprunte, je suis frappée par la voix synthétique qui annonce les noms des arrêts ou formule des messages du genre "serrez-vous dans le fond du bus" ou "dégagez les portes". Et si je remplaçais cette voix par le voix des habitant.e.s? (suite)
Installation - Pecquencourt en sons
Une carte sonore de la commune de Pecquencourt (France, 59) réalisée avec les habitants. (suite)
Installation - siestes sonores
Mes créations sonores sont régulièrement diffusées sous forme de siestes sonores. Une manière de rendre au paysage les sons que j'y ai captés. (suite)