Anne
VERSAILLES
artiste marcheuse, géopoète, créatrice sonore
je l'ai croisée un jour
elle montait
autour d'elle tout dévale
elle monte
Paru chez Le Chat Polaire - 2024
Presse:
Carnet de résidence nomade de Anne Versailles (poète) et Geoffroy (photographe).
15 jours de marche et de navigation sur la Scarpe en packraft, entre Wasnes-au-Bac et Mortagne du Nord (France, 59) dans le cadre d'une résidence artistique en Porte du Hainaut.
TSIMzoom éditions - 2022
Trois personnes plus ou moins usées par la vie partent pour une performance de neuf heures à la recherche du neuf dans la ville. Avec les outils qu’on dit être à même de renouveler nos vies : des ordinateurs portables, un smartphone, une connexion internet.
Trois humains, pendant trois sessions, écrivent depuis la ville, connectés dans un même document. À distance de la Boutique maelstrÖm 414, qui reçoit et transmet en direct les écritures émises.
Version livre d’une per formance en trois épisodes d’impro-écriture, diffusée en mai 2015 sur le mur de la Boutique dans le cadre du fiEstival *9.
Paru chez MaelstrÖm éditions - 2016
En géopoète, j’ai artpenté des rues de Bruxelles
Rue une personne, rue des deux chaussées, drève des trois couleurs, impasse des quatre livres, rue des cinq bonniers, rue des six jetons, rue des sept étoiles, rue des huit heures, avenue des neuf provinces, avenue des dix arpents
Brèves de trottoirs, Histoire et histoires, Contes et décompte, Réalité virtuelle parfois, Itinéraire et errance textuelle
Paru chez maelstrÖm éditions - 2015
J'ai marché. Longtemps J'ai pris la nationale. Je voulais tourner le dos à la mer. Mes chaussures me faisaient mal. La route était dure, le bas-côté trop irrégulier. Je marchais sans penser à rien. D'un bon pas. J'avais une chanson qui me trottait en tête, obsédante. Une comptine d'enfance. Je n'arrivais pas à la chasser. Elle scandait mes pas.
Paru chez l'Arbre à paroles - collection iF - 2014