Immersion géopoétique - From the bedroom to the pond

septembre 2020

A écouter: 

http://radia.fm/2020/09/show-808-from-the-bedroom-to-the-pond-anne-versailles-radio-campus-bruxelles/

 

This sound piece is created with sounds recorded on the roads of Belgium, the Alps and Lapland.

« Walking is the best way to go slower », says the philosopher Frédéric Gros. We need to find slowness again, to anchor our feet into the ground, to feel its texture, to listen with our toes. At least this is the invitation launched by this sound piece, a geopoetic immersion, an invitation of the paths.

De la chambre à l’étang est une immersion géopoétique, une invitation à la marche, à la déambulation, à l’échappée par des chemins de traverse. 

« Marcher est le meilleur moyen d’aller plus lentement » dit le philosophe Frédéric Gros. Nous avons besoin de retrouver de la lenteur, d’ancrer nos pieds dans le sol, de sentir sa texture, l’écouter avec nos orteils. Du moins, est-ce l’invitation que lance cette pièce sonore, une immersion géopoétique, une invitation à partir sur les sentiers.

 

Cette pièce est composée à la fois de sons glanés durant mes marches et traversées de territoires, en Belgique, dans les Alpes, en Laponie et de quelques messages soufflés par des auteurs.rices qui marchent également. Et tout au long, la voix du GPS nous guide vers des chemins improbables, de traverse.

Pièce diffusée en Carte blanche au Jacques Franck, le 26 janvier 2020

Echos

Pièce diffusée sur les ondes de Radio Campus à Bruxelles et sur Radia.fm

Interview sur Radio Campus, le 21/09/2020 dans Midi Express

Diffusion sur Radio Grenouille, le 12/10/2020 dans l'art de l'écoute

Interview à lire dans Point Culture: des choses obscures parfois, en lien avec le paysage et la terre: entretien avec Anne Versailles