Résidence au Sud-Ouest Calaisis

Résidence à Saint Jean d'Angély

Au printemps 2016, je suis en résidence artistique dans le Sud-Ouest Calaisis. La Côte d'Opale. Une communauté de 9 petites communes rurales.Emmener ses habitants à la (re)découverte poétique de leur territoire, de leurs villages, pour y glaner des histoires à partager dans et autour des médiathèques: les remplir de ces histoires, poésie, souvenirs, univers. Les diffuser sous des formes diverses.

Me suivre dans cette résidence.

 

Au printemps 2015, je suis en résidence artistique à Saint Jean d'Angély, Charente Maritime, France. C'est là que ma maman est née en juillet 1940, en plein exode. Ma grand-mère avait fui la Belgique deux mois plus tôt avec ses quatre premiers enfants. Mon grand-père venait d'être mobilisé et ne les savait pas partis à l'inconnu sur les routes de France.

 

Partir à l'inconnu, tel est le thème de cette résidence.

 

A voir: quelques traces de cette résidence


Résidence en Ostrevent

D'avril à juillet 2014, je suis en résidence artistique en Coeur d'Ostrevent, France. Une région de tourbières, marais, mares et canaux en bord de Scarpe.
J'ARTpente donc dorénavant les villages et les sentes de Marchiennes, Rieulay, Tilloy, Vred, Wandignies-Hamage et Warlain.

 

A voir: quelques traces d'Ostrevent

 

Résidence à Mazingarbe

Automne 2013, je suis accueillie en résidence artistique "Artiste Rencontre Territoire" à Mazingarbe, France. Ce dispositif de la DRAC Nord - Pas de Calais et de la ville de Mazingarbe consiste à mettre en oeuvre différentes actions artistiques en direction des habitants de la commune. Une exposition en ouverture, des projections, des POM réalisées avec les élèves des écoles et du Collège, des rencontres avec les habitués du Centre social, des mains filmées, des pieds aussi, un parcours spectacle dans le parc de la mairie, …

 

A voir: quelques traces de Mazingarbe